INSTRUCTIONS

Mettre les morceaux de poulet coupé finement en petits morceaux dans un bol, ajouter l’oignon haché, arroser de Jus d'orange/citron, et pour bien aromatiser le poulet, ajouter un peu de zeste de citron et d’orange et l’huile d’olive, puis ajouter l’ensemble des épices et bien mélanger l’ensemble des ingrédients, pour finir l’assaisonnement du poulet, couvrez le bol avec un papier film et laisser se reposer au moins une heure.

Pour préparer cette fameuse sauce d’ail, éplucher les gousses d’ail, mettez-les au mixeur, rajouter une cuillère de citron et l’huile végétale, mixer l’ensemble des ingrédients jusqu’à obtention d’une crème blanche et lisse.

Avant de cuire le poulet, n’oubliez pas de retirer le bâtonnet de cannelle, les clous de girofle et les feuilles de laurier.

Dans une poêle bien chaude, mettez un filet d’huile d’olive et ajouter la marinade de poulet, le temps de cuisson varie généralement entre 5 à 7 minutes.

La dernière étape c’est la garniture du chawarma, pour cela, étaler une cuillère de la sauce d’ail sur la galette, puis ajouter le poulet, les tomates, le cornichon et finalement la laitue, puis commencer à rouler la galette tout en bloquant les extrêmes.

Pour finir, griller vos sandwichs dans poêle, juste de temps de donner une bonne coloration.

INGREDIENTS